Quand la première neige tombe, je vire folle, folle de joie. Une vraie enfant qui se dit que Vigneault et Nelligan avaient bien raison de louanger notre beau pays blanc. Mais là où je débarque, c'est quand Mme Harper (la propriétaire de notre building, qui apparemment ne connaît pas personnellement son homonyme fédéral) décide, en même temps que le reste du Québec, qu'il y a trop de neige sur les toits , que c'est trop dangereux et qu'il faut y remédier IMMÉDIATEMENT.
La semaine dernière, elle a donc embauché deux hommes qui sont venus déneiger la toiture de notre bloc. C'était vraiment génial, et impressionnant, de voir toute cette neige tomber du toit! Or, deux heures de pelletage plus tard, on s'est retrouvés prisonniers de notre chez-nous, barricadés dans notre igloo, ensevelis de lourds nuages blancs (et de petits cailloux).
Notre appartement a maintenant vue sur le Mont Harper! On se croirait dans les Laurentides, près de Tremblant, avec ladite propriétaire!!!!
Ah comme la neige a neigé
Ma vitre est un jardin de neige
Ah comme la neige a été pelletée
Qu'est-ce que ma prison de givre?
Ah la vue que j'ai que j'ai!
P.S. Pour trouver ces clichés impressionnants, il faut savoir que notre appartement ne se trouve pas au sous-sol, mais bel et bien au rez-de-chaussé. J'imagine qu'avec ça, on gagne le concours du plus haut banc de neige haut la main!
1 commentaire:
Wow!
- MA
Publier un commentaire