samedi 15 décembre 2007

Round 1

B. s'est lancé dans la lutte "full" contact, et malheureusement, il perd souvent.

Depuis plusieurs jours, son jeu favori est d'escalader les choses et les gens qui se trouvent sur son passage. Il grimpe après tout ce qui se trouve près de lui. 

La table de la télé. Hop on s'y agrippe et on se lève debout!
Le vélo de maman. Hop on s'y agrippe et on se lève debout!
La table du salon. Hop on s'y agrippe et on se lève debout!
Le fauteuil. Hop on s'y agrippe et on se lève debout!
... Vous voyez le genre.

Le problème, c'est que vu de haut, les choses sont différentes, et surtout, il y a plein de nouveaux objets à sa portée. Alors il laisse aller les mains pour atteindre des CD, des bibelots, des papiers, des livres, etc. Et il tombe! Généralement tête première (c'est lourd la tête d'un bébé, et celle de B. est particulièrement grosse). Ce qui fait qu'il a en ce moment trois belles prunes dans le front. 

Et puis hier, lorsque je suis revenue de l'école, j'ai découvert un monsieur Bobo tout meurtri. Paraîtrait qu'il a eu un nouvel épisode de lutte!

Dans le coin droit: Monsieur B., huit mois, pesant 20 livres et voulant découvrir le monde.
Dans le coin gauche: la poubelle en plastique du bureau, trois ans, pesant 1 livre et voulant dévorer nos cochonneries. 

Ding, Ding, Ding!

Le match commence... B. voit la poubelle au loin, il se dirige vers elle. Elle tente de détourner son regard et de l'anéantir avec son odeur. Rien a faire, il est déterminé! Il la touche. S'agrippe sur son rebord, remonte ses jambes, s'agenouille, tire fort et se retrouve debout. Les mains bien placées, le visage au dessus de la poubelle, le dos courbé, les jambes solides, on dirait bien que B. va avoir le dessus sur son adversaire. C'était mal connaître la poubelle. Chambranlante, elle se met a ballotter et fait tomber le colosse sur elle. Il se fend le dessus de la lèvre, saigne, tache son pyjama et hurle de douleur. La poubelle reprend sa place en silence.

Poubelle 1 - Monsieur B. 0

Mais ce n'était que le premier round...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin