jeudi 26 juillet 2007

Que faire?

J'ai réalisé hier qu'un de mes gestes estival préféré n'est pas très écolo. Je suis une fana finie de crème glacée molle. J'en mangerais tous les jours si mon chum ne me retenait pas. Je ne me tanne pas, pire je prends toujours la même chose, une moyenne au chocolat, ou, dans les occasions spéciales, un milk shake encore au chocolat. Miam! Quand j'étais petite, il y avait juste un endroit où on pouvait se procurer de la molle. Chaque fois que je passais devant en voiture avec mes parents, j'étirais le cou pour savoir quelle était la saveur du jour. Je sais pas pourquoi je faisais ça, parce que de toute façon je finisais toujours pas prendre un petite crème glacée au chocolat avec des bonbons dessus. Le summum de l'été, comme une cerise sur un sundae, c'est LA fois dans l'été où ma mère décidait que les repas santé c'était fini et qu'on se bourait la face dans un banana split pour souper.

Y'a une crème molle à 10 minutes à pieds de chez moi. Chaque fois que je prends une mache, je fais un détour par là. C'est même rendu que je prends des marche juste pour ça! Mais voilà que hier je me suis mise à penser que pour qu'elle reste froide, cette joie liquide, il fallait bien utiliser des gros processus de réfrégiration. Je me demande bien la quantité de fréon qu'il y a dans ces petites cabanes-là. Et puis, c'est hyper climatisé c'est petite bibittes-là. J'ai bien essayé d'acheter ma crème glacée en gros pot à l'écicerie, je suis pas certaine que c'est vraiment mieux, et en plus c'est vraiment pas pareil. La crème glacée est pas aussi onctueuse et le plaisir n'est surtout pas le même.

Ah, il y a de ces dilemmes qui sont véritablement existentiels. Je vais contiuer à y réfléchir. En attendant, je vais aller prendre une p'tite marche....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin