jeudi 14 juin 2007

Y'a du talent chez moi!

J'ai une cousine qui a une voix de miel, qui chante comme ça dans sa cuisine, sans prétention aucune et qui parfois nous gratifie de son talent en captant le tout. Elle vient d'ajouter une chanson et de l'ajouter à sa page personnelle et comme je suis jalouse, j'ai décidé de propager la bonne nouvelle au plus grand nombre de gens possible.

Y'a de quoi être jalouse, elle chante si bien et moi, à l'exception de mon tit-homme, personne n'en redemande quand je fredonne des airs connus et que j'en change les paroles, parce que j'ai trop d'imagination et parce que j'oublie souvent les vraies paroles.

Bori Martel a trois maisons
Bori Martel a trois maisons
Qui n'ont ni portes et ni chevrons
Qui n'ont ni portes et ni chevrons......

Lorsqu'on a un talent artistique (et qu'on s'efforce de le travailler) c'est facile savoir dans quoi on est bon. J'ai beau me creuser la tête, j'ai souvent de la difficulté à trouver mes talents. Je dis pas que je suis bonne à rien, j'ai plutôt l'impression de réussir un peu dans tout, mais de n'exceller nulle part. Ma mère est artiste peintre et pourtant je n'arrive pas à dessiner autre chose que des bonhommes allumettes. Mon père gratte la guitare et malgré des cours de piano et de flûte, je n'arrive toujours pas à lire la musique. J'ai suivi des cours de danse de l'âge de 3 ans à 18 ans (avec une brève intermission) et ça n'a pas fait de moi une Barichnikov. Je pense que je suis jalouse de ma cousine, pas juste parce qu'elle a du talent, mais parce qu'elle est arrivée à déterminer ce qui la passionnait vraiment. Je suis en perpétuelle quête de bonheur et d'accomplissement. Pour y arriver, mon homme me dit souvent de dresser la liste de mes passions, mais je n'y arrive pas facilement ! Y'a soit trop de choses, soit rien.

J'aime les voyages, le dépaysement, l'aventure et les nouvelles rencontres.
J'aime mon fils, son odeur, ses sourires et la chaleur de sa peau contre la mienne quand je le nourris.
J'aime les petites bêtes à poils.
J'aime m'insurger, revendiquer et chiâler.
J'aime l'école, m'instruire et enseigner.
J'aime lire, relaxer et m'évader.
J'aime écrire, jouer avec les mots et m'inventer un monde

Mais je pourrais me passer de tout ça (sauf Bobo) et ne pas trouver ça difficile.

2 commentaires:

Élisou a dit...

Moi je regarde ta liste et je sais que ta passion, c'est la vie et tout ce qui la compose!

Anonyme a dit...

J'aime ta façon d'écrire, de t'exprimer, j'aurais eu le goût de te lire plus longtemps. Si tu es un peu jalouse de ta cousine, je suis un peu beaucoup jalouse de ma nièce. Tu es drôle! J'apprends à te connaître davantage, surtout depuis l'arrivée de Bo. dans ton ventre, et j'aime bien ça.

Je ne sais pas comment tu te sens dans ton rôle de mère, mais moi tu m'épates.

Ça m'a fait du bien de te lire, j'étais un peu triste ce soir et....merci

Bonne nuit!

XX

Lucette

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin